Plainte
Protecteur de l’intégrité en loisir et en sport
Nous avons une autre ressource dans le cas de situation d’inconduite. Le Protecteur de l’intégrité en loisir et en sport (PILS) est un ombudsman qui a pour mission de veiller à l’intégrité physique et psychologique des personnes dans le cadre de la pratique d’un loisir ou d’un sport, partout au Québec. C’est un outil supplémentaire de signalement utilisé par la majorité des fédérations québécoises.
Protecteur de l’intégrité en loisir et en sport : Cliquez ICI
Dans la poursuite de cet objectif et suivant les règlements de Patinage Canada, Patinage Québec a la responsabilité d’instaurer des mécanismes de résolution de conflits.
À cet égard, le Comité éthique et résolution de conflits de Patinage Québec a élaboré, adopté et mis en place les documents intitulés Procédure de gestion de différends à l’intention des clubs et des associations régionales de Patinage Québec, laquelle a été approuvée par le conseil d’administration de Patinage Québec.
Ces procédures mises en place pour favoriser une saine gestion des plaintes, facilite le dépôt de celles-ci et allège la gestion des conflits qui pourraient survenir à l’intérieur des clubs, des écoles de patinage, des associations régionales et de Patinage Québec, organismes membres de Patinage Canada et situés sur le territoire de Patinage Québec.
Formulaire de plainte cliquez ICI
Vous souhaitez recevoir nos communiqués ? Abonnez-vous dès maintenant !