Axel

Dans le Grand Nord, là où la glace est reine, naquît un petit ours polaire qui répondait au doux nom d’Axel.

Source : Google

Il adorait se rouler dans la neige et dès qu’il sut se dresser sur ses pattes, ce petit ours aimait se rendre sur la glace pour faire quelques glissades avec ses frères et soeurs. Il passait d’ailleurs plus de temps dehors que dans son igloo.

Source : Google

Pendant qu’une partie de la famille accompagnait le père à la chasse, Axel préférait performer dans son sport favori transmis par sa maman : le patinage artistique.

Source : Google

Un jour qu’il se reposait sur la banquise, essoufflé après quelques exercices périlleux, un béluga, intrigué par son talent, lui conseilla de le développer.

Source : Google

Après avoir voyagé dans le Saint-Laurent lors d’une migration, le béluga se rappela et indiqua à Axel l’existence d’une fédération de patinage artistique réputée au Québec.

Source : Google

Très intrigué par les paroles de son nouvel ami, Axel était envahi par l’envie et l’enthousiasme à l’idée de parfaire son talent avec des professionnels. Jamais un ours n’avait décidé d’entreprendre un tel périple, mais pour Axel c’était décidé. Il voulait devenir patineur de haut niveau.

Source : Google

Avec le soutien de sa famille, Axel, devenu un jeune ours fort et vaillant, voyagea pendant de longues semaines, patins sous le bras, avant d’atteindre son but ultime.

Source : Patinage Québec

Il était fier d’arriver à Patinage Québec et d’enfin visiter les locaux de sa nouvelle terre d’accueil.

Dernière étape avant de goûter aux joies du patinage, l’inscription au sein de l’équipe du Québec. Axel passa cette étape avec succès ! Écharpe de la Fédération autour du cou et patins affûtés aux pieds, Axel était désormais prêt à sauter sur la glace. Youpi !

Source : Patinage Québec

Une patte… Deux pattes. Axel retrouvait peu à peu l’équilibre et le plaisir de patiner sur une magnifique glace faite pour lui.

Source : Patinage Québec

Avec son air pataud, gentil et câlin, il est très rapidement adopté par les patineurs. Axel devient vite une véritable mascotte !

Source : Patinage Québec

Avec sa nouvelle équipe, Axel travaille dur pour se qualifier et participer à toutes les compétitions, qu’elles soient provinciales, nationales ou internationales !

Source : Patinage Québec

Axel a besoin de soutien pour accomplir ses rêves. Alors suis-le dans ses aventures sur le site de Patinage Québec !

 

Inscription à l'infolettre

Vous souhaitez recevoir de l’information pertinente concernant nos activités ? Abonnez-vous dès maintenant afin de recevoir, au cours de la prochaine saison, la toute nouvelle infolettre de Patinage Québec!

Prénom
Nom
Courriel