Internationales

Les Internationaux Patinage Canada 2018 - Du 26 au 28 octobre 2018, à la Place Bell, Laval

Les premiers Internationaux Patinage Canada ont eu lieu en 1973, et l’événement a été ajouté au Grand Prix ISU de patinage artistique en 1995, année à laquelle la série a commencée.  Laval sera l’hôte de la 45e édition des Internationaux Patinage Canada et ce sera la première fois que la ville accueille un événement de patinage artistique de cette envergure.

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en Russie (Coupe Rostelecom), en France (Internationaux de France), en Chine (Coupe de Chine) et au Japon (Trophée NHK)

Chaque patineur/équipe peut être assigné à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements aux événements. Les six meilleurs de chaque discipline (homme, femmes, patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Le comité organisateur (CO) est dirigé par des membres du personnel de Patinage Canada et des bénévoles de Patinage Québec. Un comité organisateur local (COL) est aussi formé et se chargera du déroulement de l’événement et du recrutement de l’équipe de bénévoles, soit environ 150 personnes qui occuperont diverses fonctions lors de la compétition.

Pour devenir bénévoles, inscrivez-vous ICI  avant le 1er septembre 2018!

 

 

Les Internationaux Patinage Canada 2018

 

Partenaires

Merci aux partenaires locaux

Inscription aux communiqués

Vous souhaitez recevoir nos communiqués ? Abonnez-vous dès maintenant !

Prénom
Nom
Courriel