Gala de reconnaissance

Gala et lauréats

La soirée de reconnaissance de Patinage Québec est l’événement par excellence pour souligner les succès de l’année et pour honorer les récipiendaires des prix des Lauréats provinciaux et les finalistes pour les Lauréats nationaux de Patinage Canada. C’est aussi à cette occasion que sont remises les bourses aux athlètes pour la saison en cours. Les médaillés canadiens et internationaux seront mis à l’honneur avec une présentation vidéo et une remise de certificats.

Lauréats Patinage Québec
Crédits photo : © Sylvain Légaré

Prix Josée Chouinard
Plusieurs autres prix sont également remis au cours de cette soirée, dont le prix Josée Chouinard qui est remis à un (ou une) athlète qui s’est illustré sur la scène provinciale, nationale ou internationale et qui est un bon ambassadeur pour le patinage artistique.

Prix Manon Perron
Le prix Hommage Manon Perron est en lien direct avec les événements vécus lors des Jeux olympiques 2010. Lors de ces Jeux, Manon Perron, par son leadership, son sang-froid, sa préparation et sa vision a été bien au-delà de l’enseignement afin de diriger Joannie Rochette vers son but ultime, le podium. Pour tous les entraîneurs, ce fut une leçon d’humanisme, de courage, de passion et de cœur.

Ce prix est axé sur l’engagement personnel, l’humanisme et l’accompagnement lors de situations impliquant des qualités autres que les notions d’enseignement du patinage artistique.

Temple de la renommée
C’est aussi lors du Gala de reconnaissance de Patinage Québec que sont intronisés le ou les nouveaux membres admis au Temple de la renommée de Patinage Québec. Le Temple vise à honorer les personnalités qui ont marqué le patinage artistique au Québec, dans les catégories Bâtisseur, Officiel, Athlète et Entraîneur.

Inscription à l'infolettre

Vous souhaitez recevoir de l’information pertinente concernant nos activités ? Abonnez-vous dès maintenant afin de recevoir, au cours de la prochaine saison, la toute nouvelle infolettre de Patinage Québec!

Prénom
Nom
Courriel